NOUS VOUS RAPPELONS!
Laissez-nous vos détails de contact et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Tournage

Le tournage permet l’usinage de pièces par enlèvement de matière afin d’obtenir des pièces de forme cylindrique ou/et conique grâce à des outils coupants. Il existe des modèles de types conventionnels mais le plus souvent, les tours sont à commande numérique entièrement automatisés (Tour CNC). Cela leur permet de réaliser des opérations plus éla...

Le tournage permet l’usinage de pièces par enlèvement de matière afin d’obtenir des pièces de forme cylindrique ou/et conique grâce à des outils coupants. Il existe des modèles de types conventionnels mais le plus souvent, les tours sont à commande numérique entièrement automatisés (Tour CNC). Cela leur permet de réaliser des opérations plus élaborées tels que le perçage, le fraisage ou encore le polygonage. On retrouve chez LMO différents types de machines de tournage chez les constructeurs Biglia, FAT, Microweily, YSP.

Voir

Tournage 27 machines outils

  • Tour conventionnel

  • Tour vertical

    La traverse mobile fournit des finitions à hautes vitesses et reste adaptée aux usinages lourds.

  • Tour parallèle par auto apprentissage

    Le tour parallèle est constitué d’un axe horizontal qui permet en tournant les pièces horizontalement de réaliser des pièces cylindriques, mais aussi d’atteindre un degré de précision supérieur sur les bouts de pièces. Un tour conventionnel implique la présence d’un opérateur pour le commander.

    Un tour par apprentissage, nécessite également la présence d’un opérateur mais à l’inverse celui-ci peut enregistrer les mouvements pour l’usinage d’une pièce, ces mouvements seront mémorisés par le tour et pourront ainsi être répétés à l’infini.

  • Tour CN monobroche

    Tours CNC 

  • Tour CN multibroche

    Tour CNC de marque Biglia. Type multibroche et multitourelle.

  • Tour vertical

    Tour vertical de marque FPT