Centre d'usinage vertical 5 axes

Le centre d’usinage vertical est recommandé pour l’usinage de pièces grandes et lourdes car celles-ci disposent d’une meilleure stabilité sur la table. Le centre d’usinage 5 axes se caractérise par 3 axes (chariot longitudinal, transversal et vertical), et 2 axes qui ont été rajoutés par une rotation de palette et/ou une indexation de la table.

Le centre d’usinage vertical 5 axes offre de nombreuses possibilités d’usinage de pièces grandes et lourdes car celles-ci disposent d’une meilleure stabilité sur la table.

Le terme « 5 axes » correspond au nombre de directions dans lesquelles l’outil d’usinage peut se déplacer. Sur un centre d’usinage 5 axes, l’outil d’usinage se déplace sur les axes linéaires X, Y et Z (chariot longitudinal, transversal et vertical) et effectue une rotation sur les axes A et B pour façonner la pièce dans toutes les directions. Il est donc possible de travailler cinq côtés d’une pièce en une seule opération.

Un centre d’usinage 5 axes permet notamment :

L’usinage de formes complexes en une seule opération pour une productivité supérieure,

Un gain de temps et d’argent avec moins de préparatifs pour les dispositifs,

L’augmentation du rendement et des bénéfices tout en réduisant les délais d’exécution,

Une précision de pièce supérieure puisque la pièce est façonnée sur un seul centre d’usinage et non plusieurs.

Pour vous aider à identifier la solution la plus pertinente et la plus rentable pour votre investissement, nous avons sélectionné différents centres d’usinage de fournisseurs connus comme Hedelius, fabricant allemand, YCM et Vtec basés en Asie de l’Est et Matsuura fabricant japonais, tous les quatre spécialisés dans le développement et la production du centre d’usinage vertical.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Téléphoner
Nous contacter