YCM, fabricant de machines outils

Fondée en 1954, la compagnie YCM est spécialisée dans la fabrication de machines outils. Elle est la première entreprise taïwanaise à recevoir le certificat d’assurance qualité ISO-9001. Cherchant la meilleure rentabilité, YCM s’inspire du système de productivité Toyota pour essayer de créer sa propre méthode de production. Ses valeurs sont un bon service client, l’utilisation de nouvelles technologies et de matériaux de qualité. YCM fabrique des centres de tournage, des centres d’usinage horizontaux, verticaux et à double colonne.

Basé à Taïwan, le constructeur YCM (Yeong Chin Machinery) a fêté ses 60 années d’existence en novembre 2014. Cette entreprise familiale fabriquait à l’origine des machines spéciales, elle prend un réel tournant dans son histoire à la fin de l’année 1982 puisqu’après plusieurs années de recherches, le tout premier centre d’usinage du groupe sort des ateliers.

Avec ses huit chaines de production, sa fonderie et ses 800 employés à travers le monde, l’entreprise est en mesure de produire une machine toutes les six heures. L’atout majeur du constructeur est la maitrise totale de la fabrication de ses centres d’usinage, ce qui lui permet de contrôler la qualité de ses produits et de respecter ainsi la ligne de conduite du groupe « Précision, fiabilité, et sens du service ».

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Téléphoner
Nous contacter